Fabio Amicarelli, CEO Foldcast

Paper-Based Moulds for Concrete Construction

The use of concrete as a building material is responsible for 10% of global CO2 emissions. As the demand for new construction grows, we need to find ways to reduce the global use of concrete now. Foldcast combines software and digital machines to design and produce paper moulds for concrete casting. After the hardening time, the paper can be removed and reused or fully recycled. Foldcast’s building elements use up to 50% less concrete, while offering the same or greater structural resistance. This translates to a 40% reduction of the carbon footprint, lower construction cost, shorter construction time, and less waste.

Die Verwendung von Beton als Baumaterial ist für 10 % der weltweiten CO2-Emissionen verantwortlich. Da die Nachfrage nach Neubauten steigt, müssen wir jetzt Wege finden, um den weltweiten Einsatz von Beton zu reduzieren. Foldcast kombiniert Software mit digitalen Maschinen, um Papierschalungen für den Betonguss zu entwerfen und herzustellen. Nach der Aushärtung kann das Papier entfernt und wiederverwendet oder vollständig rezykliert werden. Die Bauelemente von Foldcast verbrauchen bis zu 50 % weniger Beton, garantieren jedoch die gleiche oder gar höhere strukturelle Festigkeit. Dies reduziert den CO2-Ausstoss um 40%, spart Baukosten, verkürzt die Bauzeit und vermindert Abfall.

L’utilisation du béton comme matériau de construction est responsable de 10 % des émissions mondiales de CO2. Face à l’augmentation de la demande de nouvelles constructions, nous devons dès maintenant trouver des manières de réduire l’utilisation de béton au plan mondial. Foldcast associe des logiciels et des machines numériques pour concevoir et produire des moules en papier pour le coulage du béton. Après la phase de durcissement, le papier peut être retiré et réutilisé ou entièrement recyclé. Les éléments de construction de Foldcast utilisent jusqu’à 50 % de béton en moins, tout en offrant une résistance structurelle identique ou supérieure. Ceci se traduit par une réduction de 40 % de l’empreinte carbone, un coût de construction plus faible, une durée de construction plus courte et moins de déchets.