PXL Vision AG
General-Wille Strasse 8
8002 Zürich
info@pxl-vision.com
www.pxl-vision.com

Innovative Digital Identity Verification

Identity fraud and the protection of personal data are huge challenges. Billions of personal data records are stolen every year. A lot of business transactions never happen because people don’t trust each other. Companies have started to verify their customers, which is expensive and can be time consuming for both the businesses and the clients. The identity verification market is estimated at 20 billion dollars.

„I carry the entrepreneurial virus inside of me.“ – Michael Born

PXL Vision developed state-of-the-art computer vision and machine learning technologies for fully automated customer onboarding and identity verification. All one needs to create a trusted digital identity is an ID document such as a passport and the camera of a smartphone. The user takes a picture of their passport or ID and a live picture of themselves. PXL’s technology verifies the authenticity of the document and checks if the person in the picture is real and present and matches the person on the passport.

In order to create digital identities from visual information, the PXL technology is based on three elements:

  1. Data extraction from ID documents
  2. ID document authentication
  3. Face verification and liveness detection

PXL’s technology is already established in the market as a SaaS product. One big client, Sunrise, uses PXL technology to check the identities of their customers as part of their client-onboarding for cell phone subscriptions. Thanks to this ID-Checker, people don’t have to physically show up at the store anymore to become Sunrise clients. Winning the tender for SwissID was another great success for the young company.

In only two years, PXL Vision set a standard in digital identity in Switzerland and the next step is internationalisation. The overarching goal of PXL Vision is to create a trustworthy digital self. This digital self reduces risks in the shared economy such as for example with Airbnb or Uber and could become relevant for any company that deals with its users in the digital space.

As a matter of fact, PXL’s CEO and some members of his team have already successfully scaled a business internationally. They are former key employees of Dacuda AG, an award-winning computer vision company that sold its 3D division to the US mixed reality company Magic Leap in the beginning of 2017.

Identitätsbetrug und der Schutz persönlicher Daten stellen die Gesellschaft vor grosse Herausforderungen. Jährlich werden 2,6 Milliarden personenbezogene Datensätze gestohlen. Viele Geschäfte kommen gar nie zustande, weil die Menschen einander nicht vertrauen. Unternehmen haben nun damit begonnen, ihre Kunden zu verifizieren, was teuer ist und sowohl für das Unternehmen als auch für die Kunden zeitaufwändig sein kann. Der Markt für die Identitätsprüfung wird auf 20 Milliarden Dollar geschätzt.

“Ich trage das Unternehmervirus in mir.” – Michael Born

PXL Vision entwickelte modernste Computer Vision- und maschinelle Lerntechnologien für vollautomatisches Kunden Onboarding und Identitätsprüfung. Um eine vertrauenswürdige digitale Identität zu kreieren, braucht man lediglich ein ID-Dokument wie beispielsweise einen Reisepass sowie die Kamera eines Smartphones. Der Nutzer macht ein Foto seines Passes oder Ausweises und ein Live-Bild von sich selbst. PXLs Technologie überprüft die Authentizität des ID-Dokuments und verifiziert, ob die Person auf dem Bild echt und anwesend ist und mit der Person auf dem Reisepass übereinstimmt.

Um aus visuellen Informationen digitale Identitäten zu erschaffen, basiert die PXL-Technologie auf drei Elementen:

  1. Datenextraktion aus ID-Dokumenten
  2. Authentifizierung von ID-Dokumenten
  3. Gesichtsverifizierung und Lebenderkennung

PXLs Technologie ist bereits als SaaS-Produkt am Markt etabliert. Ein grosser Kunde, Sunrise, hat die Identitäten von über 200’000 Kunden im Rahmen ihres Client-Onboardings für Mobilfunkabonnements überprüft. Dank dieses ID-Checkers müssen die Kunden nicht mehr physisch im Laden erscheinen, um Sunrise Kunden zu werden. Ein weiterer grosser Erfolg für das junge Unternehmen war der Gewinn der Ausschreibung für die SuisseID.

In nur zwei Jahren hat PXL Vision in der Schweiz einen neuen Standard für digitale Identität gesetzt, der nächste Schritt ist nun die Internationalisierung. Das übergeordnete Ziel von PXL Vision ist es, ein vertrauenswürdiges digitales Selbst zu schaffen. Dieses digitale Selbst reduziert Risiken in der “Shared Economy” wie z.B. bei Airbnb oder Uber und könnte für jedes Unternehmen relevant werden, das seine Nutzer im digitalen Raum trifft.

Tatsächlich bauten der CEO von PXL und einige Mitglieder seines Teams bereits erfolgreich ein internationales Geschäft auf. Sie sind ehemalige Mitarbeitende der Dacuda AG, einem preisgekrönten Bildverarbeitungsunternehmen, das seine 3D-Abteilung Anfang 2017 an das US-Mixed-Reality-Unternehmen Magic Leap verkaufte.

L’usurpation d’identité et la protection des données personnelles représentent un défi important pour la société. Chaque année, 2,6 milliards de données à caractère personnel sont volés. De nombreuses affaires ne sont pas conclues parce que les personnes ne se font pas mutuellement confiance. Les entreprises commencent maintenant à vérifier l’identité de leurs clients, ce qui coûte cher et peut prendre beaucoup de temps pour l’entreprise comme pour les clients. Le marché de la vérification d’identité est évalué à 20 milliards de dollars.

«Je suis atteint du virus de l’entrepreneur.» – Michael Born

PXL Vision a développé des technologies ultramodernes de vision et d’apprentissage par ordinateur pour l’onboarding complètement automatisé des clients et la vérification d’identité. La création d’une identité numérique digne de confiance nécessite uniquement un document d’identité comme un passeport par exemple et l’appareil photo d’un smartphone. L’utilisateur fait une photo de son passeport ou de sa carte d’identité et une photo de lui-même. La technologie PXL authentifie le document d’identité et vérifie que le sujet représenté sur la photo est bien une vraie personne physiquement présente et que celle-ci est la même que sur la photo du passeport.

Pour créer des identités numériques à partir d’informations visuelles, la technologie PXL se base sur trois éléments:

  1. L’extraction des données des documents d’identité
  2. L’authentification des documents d’identité
  3. La reconnaissance faciale et la détection du caractère vivant

La technologie PXL est déjà reconnue comme produit logiciel en tant que service (SaaS). Un client important, Sunrise, a vérifié l’identité de plus de 200 000 clients dans le cadre de l’onboarding de ses clients abonnés à son service de téléphonie mobile. Grâce à ce dispositif de vérification de l’identité, les clients ne doivent plus se déplacer physiquement dans une boutique pour devenir clients Sunrise. La jeune entreprise a également remporté l’appel d’offres de la SuisseID, ce qui est un grand succès.

En l’espace de seulement deux ans, PXL Vision a établi une nouvelle norme en matière d’identité numérique en Suisse et la prochaine étape est maintenant son internationalisation. Le prochain objectif de PXL Vision est la création d’une personnalité numérique digne de confiance. À l’époque de l’économie communautaire (AirBnB ou Uber par ex.), une personnalité numérique réduit les risques et pourrait être pertinente pour toute entreprise qui démarche ses clients dans l’espace numérique.

Le CEO de PXL et quelques-uns des membres de son équipe ont déjà réussi à développer la société à l’international. Il s’agit d’anciens collaborateurs de Dacuda AG, une entreprise de traitement d’images ayant revendu son département 3D à l’entreprise américaine de réalité mélangée Magic Leap début 2017.

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